Expertise locale

Où grimper à Roissy-en-Brie et ses environs ? - Informations pratiques

Publié le 06 Août 2019

Partager :
escalade à Roissy-en-Brie

L'envie de grimper vous démange ? Pourquoi ne pas s'intéresser à l'escalade ? Ce sport de plein air vous permet de vous dépenser tout en vous amusant.

Le matériel moderne et quelques règles de prudence élémentaires permettent à tous de découvrir les frissons de l'escalade. Attention à ne pas jouer plus vite que la musique : avant de partir vadrouiller en haute montagne, un maximum d'entraînement est impératif. Mais même si l'initiation peut prendre du temps, ne perdez pas espoir : vos nombreux efforts s'en trouveront rapidement récompensés.

Quelques mots sur l'escalade

Les Championnats du monde d'escalade auront lieu, pour leur 16e édition, à Hachioji (Japon) du 11 au 21 août prochain. Différentes disciplines y seront représentées : Vitesse, Difficulté, Bloc et Combiné Olympique. Lors de la précédente édition, le Français Bassa Mawem a raflé la médaille d'argent de Vitesse.

Alors, conquis ? Sachez qu'il faut malgré tout, avant de vaincre les falaises, acquérir quelques notions de base et qu'il est fortement conseillé de s'initier en salle de prime abord. N'attendez plus, enfilez vos chaussons et direction le site d'escalade disponible aux alentours de Roissy-en-Brie.

Pontault-Combault :

  • Piscine Intercommunale Le Nautil (Structure Artificielle D'Escalade) : Rd 21

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Roissy-en-Brie.

Consultez nos maisons à vendre à Roissy-en-Brie.

Consultez nos appartements à louer à Roissy-en-Brie.

Faites estimer la valeur de votre appartement par notre agence immobilière de Roissy-en-Brie.

Partager :