Expertise locale

Les nouveaux compteurs Linky à Roissy-en-Brie

Publié le 09 Juillet 2019

Partager :
Les compteurs Linky à Roissy-en-Brie

Initiative d'origine européenne, Linky, issu d'une nouvelle génération de compteur intelligent, arrive en France et œuvre à la modernisation des réseaux électriques. La pose de près de 35 millions de ces nouveaux compteurs Linky a été prévue dans l'ensemble des foyers de France entre 2015 et 2021.

Le but de Linky est de rendre la vie plus simple à tous les acteurs. Pour commencer, le gestionnaire, grâce à la facilitation de l'insertion des énergies renouvelables dans le réseau électrique pour les producteurs verts, s'adaptera plus facilement. Ensuite, les usagers connaîtront un suivi quotidien et personnalisé en ligne, ou encore une forte baisse des coûts d'opération. Finalement, le quotidien du fournisseur sera facilité grâce à la commercialisation de nouvelles offres spéciales Linky.

Qui est-ce que cela concerne ?

Il ne faut que 30 minutes pour le remplacement, avec une coupure de courant d'environ 15 minutes.

Une brochure explicative est laissée par le technicien à la suite de l'installation pour que vous puissiez en tirer pleinement profit. À noter aussi, astuces et conseils sont disponibles sur internet, il est également possible de vous faire conseiller par votre fournisseur.

Linky à Roissy-en-Brie : un bilan

À l'heure actuelle, Roissy-en-Brie recense 8 634 compteurs effectifs. D'ailleurs, il y a déjà eu 2 sessions d'interventions déjà passées : de fin mai 2016 à fin mai 2016, du mois de juillet 2017 au mois d'octobre 2017 mais aussi durant tout le mois de novembre 2018.

Les informations que nous vous donnons sont à titre informatif. N'hésitez pas à visiter le site du gestionnaire de réseau Enedis pour davantage de précisions sur les dates.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Roissy-en-Brie.

Découvrez les maisons mises en vente à Roissy-en-Brie.

Consultez nos appartements à louer à Roissy-en-Brie.

Faites estimer la valeur de votre maison par un de nos agents.

Partager :