Expertise locale

Classement des Lycées 2018 : préparez la rentrée à Roissy-en-Brie !

Publié le 26 Juin 2019

Partager :
résultats des lycées de Roissy-en-Brie

À Roissy-en-Brie, il y a 2 lycées. Sans plus attendre, passons en revue sur les résultats et les caractéristiques de ces établissements !

Résultats des lycées de votre commune

Lycée Charles le Chauve

4 RUE J. BODIN DE BOISMORTIER

Le Lycée Charles le Chauve propose à la fois les trois filières générales, L, ES et S, mais aussi deux séries technologiques : STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion) et ST2S (Sciences et Technologies de la Santé et du Social). Il relève du secteur public.

Sur les 1 254 élèves que comptait ce lycée à la rentrée 2018, 446 étaient inscrits en terminale. Cette année-là 160 candidats s'étaient présentés au bac scientifique, 112 au bac économique et social, et 54 au bac littéraire. De plus, la section STMG présentait 97 candidats au bac, et la section ST2S, 34.

91% des 457 candidats présentés par le Lycée Charles le Chauve en 2018 ont décroché le diplôme du bac. La promotion présentée par ce lycée d'enseignement général et technologique lors de la session 2017 avait passé les épreuves avec 87% de succès. Par rapport aux établissements de même catégorie, le Lycée Charles le Chauve apporte autant à ses élèves, d'après les données du ministère.

Lycée Professionnel les Sinoplies

10 BIS RUE JOSEPH BODIN BOISMORT

Ce lycée professionnel est rattaché au secteur privé.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Roissy-en-Brie.

Découvrez les maisons mises en vente par notre agence immobilière à Roissy-en-Brie.

Consultez nos appartements à louer à Roissy-en-Brie.

Faites estimer la valeur de votre appartement par notre agence immobilière de Roissy-en-Brie.

Partager :